
Lise-Marie
Ranner-Luxin
Contact
L'équipe de Rapporteuses

Paw Terren
Paw est une artiste engagée qui travaille sous le pseudonyme de Dodger qui est dingue de son chien Twix. Elle est passionnée de cinéma, de jeux vidéos, de musique et de tous les types de films d’animation. Ancienne étudiante en communication visuelle à Paris, elle adore naviguer et s’intéresse à l’archéologie et l’anthropologie médico-légale.

Bahar Seyedin
Illustratrice et graphiste indépendante, Bahar est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts à Paris. Elle travaille pour plusieurs magazines de mode et les maisons de luxe comme les Chocolats de Neuville. Bahar aime surtout représenter des femmes à l’allure sophistiquée, et le chic parisien.

Hossein Borojeni
Illustrateur de mode, Hossein dessine à l’encre et au lavis les silhouettes élancées de la mode parisienne pour les magazines ou les maisons de luxe. Issu d’une famille d’artistes, il aime le quartier Montmartre, est installé Nice, et travaille entre Paris et la Côte d’Azur.

Jean-Ralph Adiba
Jean-Ralph est un artiste passionné de mode et de photographies. Il a joué dans plusieurs films dont, La Révolution, Adieu blaireau, Vive le Fric, Levy et Goliath et la soif de l’Or de Gérard Oury. Il partage son temps entre Pari et Mexico, et adore voyager pour découvrir de nouvelles cultures.
Ils rapportent avec nous ...

Suzanne Dracius
Professeure de français, latin, grec, Suzanne a enseigné à Paris, aux Antilles Guyane et aux États-Unis à l’université de Géorgie et de l’Ohio en en tant que visiting professor. Ses romans L’Autre qui danse et Rue Monte au ciel sont les plus connus. Elle se définit par le mot créole « kalazaza » qui désigne une métisse blanche et noire à la peau et aux cheveux clairs ». Elle a fait de la lutte contre toute espèce de discrimination raciale, sexuelle ou sociale, l’enjeu et la matière de son écriture.

Caroline Elbaz
Photojournaliste indépendante, Caroline est passionnée par tout l’univers de la photographie. Elle a fait le tour du monde, mais ses destinations préférées restent l’Inde et l’Afrique de l’Ouest. Elle est l’auteure de Mauritanie le pays de poètes paru en 2000. Elle aime la brocante, tient un stand aux Puces de Saint-Ouen au marché Biron. Elle fait partie de la Maison des brocanteurs à Péronne en Picardie, créée par Julien Cohen, vitrine de plusieurs antiquaires.

Sandra Chorao
Passionnée de décoration, Sandra aime mettre le design au service du bien-être à travers la création d’espaces et d’ambiance tout en apportant des solutions aux besoins de chacun. Créative depuis toujours, elle aime se challenger sur des DIY adaptés à tous les budgets, et souhaite apporter du conseil en agencement, le choix de couleurs et matériaux, et permettre à tous, de se projeter grâce à des rendus en 3D.

Dana York
Dana est une artiste peintre américaine d’origine roumaine, née à Bucarest, et installée en France, à Cannes (Côte d’Azur) et à Monaco. Elle est inspirée par les enluminures, la calligraphie et les images symboliques des contrats hébraïques de mariage, “Kétoupas”. Elle utilise les formes, les volumes, les substances et les techniques pour exprimer la poésie de ces contrats de mariage juifs. Aujourd’hui Dana est reconnue comme une artiste incontournable dans son art, grâce à son parcours international à New-York, Londres, Jérusalem, Monaco, Paris, et à ses nombreuses médailles et récompenses.

Joseph Cohen-Jonathan

Sune Reyt
Vues : 555