Les symptômes du psoriasis ne se limitent pas à des plaques disgracieuses visibles, genoux, coudes, cuir chevelu, qui altèrent déjà la qualité de vie, ils peuvent aussi entraîner des répercussions profondes sur la santé mentale, l’estime de soi et les relations sociales personnelles et professionnelles. © Pexels-Darina Belonogova

Psoriasis ? Même pas peur

Lise-Marie Ranner-Luxin
Par
Lise-Marie Ranner-Luxin
Directrice de la rédaction
Fondatrice du site, Lise-Marie aime la culture et sa ville Paris. Elle a travaillé dans la presse magazine féminine et informatique ainsi que dans la mode....
- Directrice de la rédaction
1 Min. de lecture

Le psoriasis, c’est un peu comme ce pote relou qui s’invite partout sans prévenir : sur vos coudes, vos genoux, votre cuir chevelu. Et qui ne sait pas partir. Rougeurs, démangeaisons, squames… bref, la totale.

Le labo SVR a donc sorti Psoriasis Xerial DM en janvier 2024, après cinq ans de recherche acharnée (et sûrement quelques litres de café). Objectif : rendre la vie moins grattante.

Dedans, pas de baguette magique, mais un exopolysaccharide marin d’algue rouge bretonne (si, si, ça existe), du beurre de karité, de l’huile de caméline, le tout pour hydrater, apaiser et réparer. Sans cortisone, mais avec une tolérance cutanée qui ferait pâlir un chamallow.

Mode d’emploi : deux fois par jour sur les zones en guerre, visage et corps compris. Cinq minutes de grattage, c’est trois semaines de galère en plus, alors on pose la crème et on respire.

Résultat : moins de rougeurs, moins de démangeaisons, et peut-être même le retour du t-shirt sans manches.

© SVR

Partager cet article
Directrice de la rédaction
Suivre :
Fondatrice du site, Lise-Marie aime la culture et sa ville Paris. Elle a travaillé dans la presse magazine féminine et informatique ainsi que dans la mode. Grande fan du New Yorker, Vogue et Harper’s Bazaar, c’est de ces prestigieuses revues qu’elle s’est inspirée pour créer Rapporteuses.com, des revues avant-gardistes qui ont contribué à l’émancipation des femmes, en matière de mode, de société, d’art et de littérature.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *