Meryl Streep rechausse ses escarpins dans « Le Diable s'habille en Prada 2 ». Sortie le 29 avril 2026. © 20th Century Fox

Le diable est de retour

Rapporteuses
3 Min. de lecture

« Vous n’avez aucun style ni sens de la mode ». Dix-neuf ans plus tard, la gifle glaciale de Miranda Priestly résonne encore dans les oreilles des fashionistas. Et voilà que la papesse de Runway rempile : le tournage du Diable s’habille en Prada 2 a débuté le 30 juin 2025 à New York. Le film culte de 2006, lui-même inspiré du roman caustique de Lauren Weisberger (2003), prépare son grand retour.

Miranda revient talons aiguilles aux pieds, mais cette fois c’est la presse qui vacille, pas ses assistantes. Entre nostalgie et cynisme, Prada II s’habille surtout d’une grande question : fallait-il vraiment une suite ?

Tailleur griffé, empire en chute libre

 © 20th Century Fox

Miranda (Meryl Streep, toujours souveraine), se bat désormais moins contre ses assistantes que contre le temps qui passe. Runway ne vend plus, le papier se meurt, les annonceurs désertent. En face, son ex-souffre-douleur Emily Charlton (Emily Blunt, platine et glaciale) a pris du galon : patronne d’un groupe de luxe, elle détient les clés du salut publicitaire. Duel annoncé : la prêtresse contre l’ancienne esclave.

Andy, Nigel et la nouvelle garde

« Le Diable s’habille en Prada 2 ». Sortie le 29 avril 2026. © 20th Century Fox

Anne Hathaway (Andy Sachs) et Stanley Tucci (Nigel) reprennent du service. Autour d’eux, une armée de nouveaux visages, Simone Ashley, Lucy Liu, Justin Theroux, Pauline Chalamet, Sydney Sweeney en guest, et même Kenneth Branagh dans le rôle du mari hautain de Miranda. Absent : Adrian Grenier, le boyfriend falot d’Andy, resté sur le carreau.

Sortie programmée, suspense calibré

En France, le diable pointera son escarpin le 29 avril 2026, deux jours avant la sortie américaine. Les premières images de tournage, fuitées malgré les protestations des costumières, dévoilent Streep en rouge cramoisi et Blunt en mode Barbie cynique. De quoi affoler Instagram avant même la bande-annonce.

Nostalgie sous perfusion

Reste la vraie question : ce Prada II sera-t-il la suite attendue ou un énième recyclage nostalgique ? Dans une époque où la presse papier agonise et où la mode se consomme sur TikTok, Miranda Priestly peut-elle encore claquer des doigts et faire trembler la planète ? Réponse au printemps prochain, sur fond de tailleurs griffés et de champagne tiède.

Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *