Paris J'Adore Hôtel & Spa, vous propose une expérience gastronomique et romantique pour les réveillons de Noël et du Nouvel An. © DR

Noël sous lustre et bulles de romance aux Batignolles

Rapporteuses
2 Min. de lecture

Un pied dans la Belle Époque, l’autre dans un rêve d’architecte fou. Dans le 17ᵉ, le restaurant j’Adore se planque au creux d’un hôtel particulier cinq étoiles, comme une adresse qu’on se chuchote entre amoureux.

Lustre de cristal façon couronne renversée, velours qui avale le bruit du monde, marbre glacé sous les talons. Dans la salle, les fontaines d’eau lumineuses dansent comme des divas capricieuses. Paris a remis sa robe d’Art nouveau et, le temps d’un dîner, joue les Jardins suspendus de Babylone.

Réveillon, mode haute voltige culinaire

© DR

À Noël, on parle moins d’anges que de foie gras mi-cuit, de Saint-Jacques parfumées à la truffe, de gnocchis au yuzu qui font rougir les puristes. Les accords mets-vins coulent comme du velours (35 € pour trois verres choisis au millimètre). Les papilles font leurs cadeaux avant l’heure.

Le 31, la partition se joue en cinq temps. Bonbon caviar-pomme pour ouvrir le bal, carpaccio iodé pour saluer la mer, bar au sabayon de champagne qui fricote avec le diable, filet de biche en embuscade… Le tout sous la voix d’une chanteuse soyeuse et entêtante, avant que la soirée bascule côté dancefloor. Les végétariens, eux, se frottent à un risotto safrané-citron-truffe qui met tout le monde d’accord.

Brunch ou spa, histoire de finir en douceur

Moment de détente en amoureux au SPA de Paris j’Adore. © DR

Le 25 et le 1er, le restaurant remet le couvert en mode brunch chic : viennoiseries dorées, jus pressés qui sentent le soleil, brioche perdue et caramel au beurre salé pour retomber en enfance. Et si la fête a laissé quelques traces, direction le spa : bulles chaudes, mains expertes, et ce parfum de fin d’année qui tarde à se dissiper.

Réservez dès maintenant !
Paris j’Adore ou encore par téléphone au 01 83 81 09 09

Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *