Elie Saab a puisé son inspiration dans les subtilités de la dusha slave et les fantasmes surréalistes. © Elie Saab

Elie Saab : nuits slaves et rêves baroques

Par
rapporteuses
Rédaction Rapporteuses
Observatrices curieuses et infatigables, Rapporteuses racontent le monde qui les entoure avec un regard à la fois précis et espiègle. Du glamour des soirées parisiennes aux...
- Rédaction Rapporteuses
1 Min. de lecture

Il entre en scène comme on entrouvre un coffre à secrets. Pour l’Automne-Hiver 2024-25, Elie Saab plonge la Haute Couture dans un bain d’ombre et de lumière, entre la mélancolie slave et le surréalisme baroque. Velours noirs, éclats d’océan, violets profonds : la palette claque comme une nuit d’hiver sur la Neva.

Les silhouettes, déesses ou apparitions ? glissent, gantées de cuir, drapées de broderies fines comme des prières murmurées. Sur les bustiers, perles et motifs khokhloma dessinent des paysages mentaux. L’organdi rubis gonfle et ondule, queues de sirènes et volutes d’orchidées noires. Au bout des doigts, des plumes d’autruche, du noir jais au rose électrique, battent l’air comme un signal.

La salle se suspend. Des étoles en tulle captent les reflets lunaires, strass et plumes semés comme une pluie d’étoiles. Puis le rideau tombe : une dernière silhouette, ourlée de dentelle crème, s’évanouit dans la pénombre. Saab ferme la parenthèse. Les femmes, elles, restent avec le parfum du rêve.

Plus d’info :

www.eliesaab.com

Partager cet article
Rédaction Rapporteuses
Suivre :
Observatrices curieuses et infatigables, Rapporteuses racontent le monde qui les entoure avec un regard à la fois précis et espiègle. Du glamour des soirées parisiennes aux coulisses des affaires, de la culture aux nouvelles tendances, elles parcourent la ville et le monde pour capter les histoires, les personnages et les mouvements qui font l’actualité. Toujours sur le terrain, elles mêlent rigueur journalistique et sens du récit, pour offrir aux lecteurs des portraits, enquêtes et chroniques à la fois informatifs et captivants.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *