En pleine Fashion Week parisienne, Caroline Scheufele propriétaire de Chopard, présentait en avant-première ses dernières créations. © GLOB'ARTS

Radiance of African Treasures : Place Vendôme sous le sortilège africain

Lise-Marie Ranner-Luxin
Par
Lise-Marie Ranner-Luxin
Directrice de la rédaction
Fondatrice du site, Lise-Marie aime la culture et sa ville Paris. Elle a travaillé dans la presse magazine féminine et informatique ainsi que dans la mode....
- Directrice de la rédaction
2 Min. de lecture

Paris, 30 septembre. Pluie fine sur la Fashion Week, talons mouillés et parapluies noirs. Pendant que le gotha mode court de podium en podium, un autre théâtre du chic s’ouvre au 1, place Vendôme. GLOB’ARTS EVENTS LTD, épaulé par la maison Chopard, transforme son hôtel particulier en écrin incandescent : Radiance of African Treasures. Haute couture, haute joaillerie, Afrique en majesté.

Caroline Scheufele, maîtresse des lieux et directrice artistique de Chopard, dévoile ses dernières fulgurances signées Caroline’s Couture. Sur le tapis, soies et brocards tutoient les cascades de diamants, sous l’œil de lynx des gorilles en costume noir chargés de surveiller les pièces uniques.

Organisation millimétrée signée Laura Dublineau, Julietta Passante et Jean-François Le Blanc de Hauteville. Salle pleine, parfum d’exclusivité. En fond sonore, Guillaume Aubert (Radio Nostalgie) balance du Cerrone, qui, coïncidence, est là, sourire en coin. William Abadie, Emily in Paris en bandoulière, croise la mezzo Farrah El Dibany, l’influenceuse Farhana Bodi et l’épouse de l’ambassadeur saoudien. Champagne, flashs et bises feutrées.

Côté palais, caviar Gresha, Comte de Cheurlin, Château Clinet, et un tokaji du Château Pajzos à faire oublier la grisaille. Luxe à boire, luxe à porter, luxe à écouter. Une soirée qui, comme un diamant bien taillé, capte la lumière sous tous les angles.

Plus d’infos : GLOB’ARTS

contact@globarts.fr

@globarts_events

Tel : + 44 7450 177795 Glob’Arts Events

Partager cet article
Directrice de la rédaction
Suivre :
Fondatrice du site, Lise-Marie aime la culture et sa ville Paris. Elle a travaillé dans la presse magazine féminine et informatique ainsi que dans la mode. Grande fan du New Yorker, Vogue et Harper’s Bazaar, c’est de ces prestigieuses revues qu’elle s’est inspirée pour créer Rapporteuses.com, des revues avant-gardistes qui ont contribué à l’émancipation des femmes, en matière de mode, de société, d’art et de littérature.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *