rapporteuses.com

Rapporteuses

Art Paris Jean-ralph Adiba

Art Paris 2021, enfin le renouveau salvateur

Un peu de liberté retrouvé, nous respirons enfin, à l’occasion de la première exposition d’art contemporain qui a eu lieu pour la première fois, dans le Grand Palais éphémère, que nous devons au génial Jean-Michel Wilmotte. Je ne sais si ce monument appelé à être éphémère va rester très longtemps dans ce lieu, mais je lui souhaite une très longue vie à cet endroit, car il est exactement en osmose avec le paysage, d’un côté l’Ecole militaire dans toute sa majesté, et de l’autre, sa voisine la Dame de fer.

Il est trop beau, trop élégant, pour être vulgairement rasé, alors même que c’est un petit chef d’œuvre technologique et de réussite.

Les galeristes importants sont tous là, ravis de participer à une vraie belle exhibition, qui pandémie oblige, avait empêché toute ces manifestions pourtant si chères au public. J’en veux pour preuve la très longue file d’attente aux caisses le dimanche.

Picasso, Erro, César, Combas, Derain, Nikki de Saint Phalle, Keith Haring et Egon Shield, la liste est longue de tous les artistes dont les œuvres sont non seulement exposées, mais ont été adoptées d’une manière rapide et discrète.

Le service de conciergerie dirigé par le maestro Pierre-Paul, aidé de sa fille Louise, si belle et si efficace, ainsi que d’Antoine, Farid et Angelo, ont fait des prouesses chaque jour, en réglant les petits soucis de taxi à trouver des chauffeurs, à envoyer des livraison permanentes de boisson, de fruit, à tous les exposants et aux nombreux renseignements donnés ou proposés aux visiteurs. Cette équipe en transmettant une bonne humeur et une joie communicative, a irradié littéralement ce salon.

Bravo aussi aux chauffeurs de la maison Chabée, qui avec le sourire et l’élégance, ont conduit beaucoup de monde, qui à l’aéroport, qui à la gare, qui au restaurent, qui à la maison, bref, un plus énorme, apprécié grandement par les utilisateurs, dont votre modeste serviteur.

Personnellement amateur d’art depuis très longtemps, j’ai beaucoup apprécié non seulement les œuvres classiques, mais aussi les œuvres d’art avant-gardistes et j’ai trouvé la composition d’un tableau d’Erro avec un hommage à Guernica de Picasso, absolument désirable et exceptionnelle. Mais hélas, il avait déjà trouvé un papa d’adoption avant moi.

Ce salon Art Paris 2021 a vu défiler une pléthore de personnalités importantes, dont la première dame Brigitte Macron, et notre très joviale et unique Roseline, ministre de la Culture, ainsi que de nombreux autres, comme Pascal Morabito, Alexandre Zouari, Laurent Dassault et Bernard Fixot.

Nous espérons tous des retrouvailles 2022, dans ce lieu absolument magique.

Vues : 31