rapporteuses.com

Rapporteuses

PHOTO-2021-10-26-19-05-37

Crédit: Caroline Elbaz 

L’ancienne Banque de France accueille La Maison des brocanteurs

Ouvert au public depuis le 2 octobre à l’occasion de la foire Saint-Michel, cette Maison des brocanteurs située en Péronne en Picardie, est le pari fou que s’est lancé Julien Cohen le célèbre antiquaire de l’émission Affaire conclue.

L’économie circulaire a le vent en poupe et le phénomène de recyclage participe à l’écologie cela n’a pas échappé au célèbre brocanteur de l’émission Affaire conclue sur France 2 Julien Cohen qui vient d’ouvrir la première Maison des Brocanteurs à Péronne en Picardie.

Chacun y trouve sa madeleine de Proust

Une vingtaine de confrères et consœurs exposent tous les week-ends leurs trouvailles chinées dans toute la France et même au-delà des frontières.
Chacun ayant son propre univers ! Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Du classique meuble Napoléon au bureau vintage des années 70 en passant par des pompes à essences américaines ou les distributeurs de chewing-gum de notre enfance. Chacun y retrouvera sa madeleine de Proust et la qualité des objets mérite le détour !

Crédits: Caroline Elbaz 

Située dans l’ancienne Banque de France

Dans un immeuble Haussmannien où était située l’ancienne Banque de France, sur une surface de 1000 m2, chaque exposant a composé avec brio son espace qui correspond bien à son style de marchandise. Tous les mois, le célèbre marchand aux lunettes bleues sera présent sur place pour rencontrer son public et faire des expertises pour la plus grande joie de ses fans et des passionnés de brocante et antiquités.
Une idée de sortie à 1 heure 30 de Paris qui mérite le détour dans cette sous-préfecture qui abrite le musée de la grande guerre.

Vues : 121