rapporteuses.com

Rapporteuses

La marque Krama Héritage veut contribuer au rayonnement culturel du Cambodge, par le biais du Krama © Krama Héritage

Les produits éco-responsables font leur cinéma pendant les César

La suite cadeaux pré César de Nathalie Dubois, fondatrice de DPA, une agence de relations publiques spécialisée dans le placement de produits de luxe,  a sélectionné des produits éco-responsables qui ont fait la joie des nominés, pendant la semaine des César.

La Suite César DPA de Nathalie Dubois offre à chaque fois une expérience de luxe et de glamour inoubliable aux invités de l’événement. Nathalie Dubois bien connue dans le milieu de la mode, est une pionnière dans le monde de placements de produits. Présidente de la société DPA, elle a prouvé avec succès son innovation en matière de « gift suite » pour les célébrités. DPA est aujourd’hui la première Société de Stratégie de marketing à Hollywood. Pendant deux jours, les 22 et 23 février les cadeaux étaient présentés par les marques partenaires de l’événement.

Des cadeaux dans une belle suite

DPA

Les marques partenaires de l’événement © Instagram de DPA

La suite DPA a mis en lumière la créativité et le talent de jeunes marques françaises, et a permis de renforcer la position de l’Intercontinental Paris Le Grand en tant que lieu prestigieux pour les événements haut de gamme à Paris. La suite, décorée dans un style baroque, avec sa vue imprenable sur Paris, était ainsi l’écrin offert aux personnalités nominés aux César, pour vivre ce moment de luxe ultime en compagnie des créateurs qui leur ont offert des cadeaux. Nathalie Dubois, était présente et attentive pour mettre en contact ces talents émergents de la mode, et du cinéma français.

Bien que l’évènement ne soit pas lié officiellement à la cérémonie des Césars, ou à Canal Plus, au cours des années passées, de nombreuses stars ont fréquenté les Espaces Glamour chic, parmi lesquelles : Isabelle Adjani, Dominique Blanc, Emmanuelle Devos, Marina Fois, Josiane Balasko, Marina Hands, Virginie Ledoyen, Cécile de France, Julie Depardieu, Ludivine Sagnier, Samuel le Bihan, Alain Chabat, Karin Viard, Adriana Karembeu, Petra Nencova, Eva Herzigova, Isabelle Huppert, Emmanuelle Beart, Gerard Darmon, Omar Sy et Sharon Stone.

Parmi les invités de cette année, figuraient le réalisateur Cédric Jimenez nommé cette année pour son long métrage Novembre, Julie Férrier, Éric Ebouaney, et Alix Bénézech de la série Nina. Les invités ont ainsi eu l’occasion de découvrir la marque de joaillerie DV création inspirée de Versailles, la maroquinerie de luxe De Marquet, LMD, les macarons au miel à l’ancienne sans gluten sans lactose ni matières grasses aux parfums 100% naturels du pâtissier Anthony Pouchoix, les créations du parfumeur Marc-Antoine Barrois, les étoles de Pétrusse, Krama héritage, Lothantique, Energécia, Biosalines Loix et Savons, et Les tendances d’Emma, les champagne Domaine de Nuisement et Are Watter. Nos coups de cœur vont cette année à trois produits éco-responsables.

Le Krama en héritage

le Krama est présent partout au Cambodge autrefois tissé par les Khmers, est un savoir-faire maitrisé par les femmes © Krama héritage

Cette année la marque « Krama Héritage » était représentée par Raphaël, son créateur comme l’année dernière. Ce qui nous plait dans cette marque, c’est son éthique et son impact humanitaire et sociale. Raphaël à travers son discours et ses valeurs engagées souhaite valoriser un savoir-faire ancestral à l’aide de matériaux éco-responsables dans un soucis de préservation de l’environnement. Pour la petite histoire, le Krama est un foulard présent partout au Cambodge. Ce tissu que les Khmers tissaient eux-mêmes en ramassant le coton (samley) puis filaient avant de le laisser tremper pendant 2 ou 3 jours dans du riz, était ensuite teint. Les riches, eux, préféraient utiliser la soie, car le tissu restait frais l’été, mais aussi pour marquer leur différence avec les paysans. Le krama témoignait ainsi du statut de son propriétaire. Symbole du pays, il fait partie de l’histoire du Cambodge et de l’héritage transmis aux nouvelles générations. Et c’est cet héritage que la marque souhaite transmettre en contribuant au rayonnement culturel du Cambodge, par le biais du Krama. A travers le projet One scarf, One skill, Krama Héritage apporte également une aide aux nouvelles générations grâce à l’éducation, en soutenant l’ONG « Pour un Sourire d’Enfant ».

Des produits sains et naturels

La marque Biosalines propose des produits entièrement naturels © Biosalines

Notre deuxième coup de cœur est allé à la marque Biosalines, né de la rencontre d’un couple Virginie et Olivier et d’un saulnier sur l’île de ré, qui leur propose en 2018, au détour d’une conversation de reprendre sa marque de cosmétiques. Virginie, qui est docteur en pharmacie, et sensibilisée sur les problèmes de peau par son père sans cesse opéré de tumeurs malignes au niveau de la peau, accepte le challenge. Le couple a ainsi créé une gamme « Clean Beauty » et tous les produits Biosalines renferment entre 95 % et 99 % d’ingrédients d’origine naturelle. La marque se targue de ne choisir que des ingrédients non controversés afin de concevoir des soins qui révèlent sainement toute la beauté naturelle des femmes. Des actifs révélateurs d’éclat sont également intégrés dans les soins visage, pour un teint frais et lumineux Une lectrice nous a confié aimer particulièrement « l’huile sèche bonne mine à l’algue dorée ».

Stop au gaspillage

Les tendance d’Emma, des produits à la fois pratiques, économiques et écologiques © Les tendances d’Emma

Notre troisième coup de cœur va à la marque Les tendances d’Emma. Fini les produits jetables comme les disques à démaquiller. La promesse de la marque est de remplacer 6 ans de produits jetables par un kit prêt à l’emploi. Cotons démaquillants, lingettes bébé, essuie-tout, tous lavables, et surtout durables ! Trois gammes et un seul principe : des produits à la fois pratiques, économiques et écologiques. Le tout dans une jolie boite en bois et un filet de lavage indispensable. A la rédaction avons particulièrement apprécié la serviette séchage rapide pour les cheveux, pratique pour s’attacher et se sécher les cheveux en un temps record.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visits: 36