rapporteuses.com

Rapporteuses

Mourir peut attendre : qui prendra la relève de 007 ?

Repoussé à maintes reprises en raison du confinement, le dernier James Bond, Mourir peut attendre, projeté en avant-première le 28 septembre à Londres, est attendu en salles le 6 octobre en France.

Dans Mourir peut attendre, Daniel Craig revêt pour la dernière fois le costume d’agent de Sa Majesté, et le nom de son successeur reste un mystère. La fin de ce film, laisse les hypothèses ouvertes quant à la forme que prendra cette relève.

Lashana Lynch devient officiellement 007

Deux femmes ont des rôles centraux : la psychologue Madeleine Swann interprétée par Léa Seydoux, petite amie de James Bond dans Spectre dont le personnage se révèle plein de secrets et de blessures. Et une nouvelle recrue du MI-6, l’agent Nomi, jouée par Lashana Lynch. Cette dernière avait confirmé la rumeur, dans une entrevue pour le Harper’s Bazaar, publiée le 3 novembre 2020. L’actrice de Captain Marvel avait mis fin aux suspicions concernant la relève de Daniel Craig. Elle a été officiellement nommée “007” après le départ du service de James Bond. Sur le tapis rouge, la Britannique a jugé “incroyable” d’avoir joué ce rôle, “les étoiles étaient alignées” dit-elle. La productrice Barbara Broccoli a estimé cependant que le personnage de James Bond lui-même doit continuer à être interprété par un homme. 

Bande original et course poursuite

Les fondamentaux de la saga sont là. Courses-poursuites spectaculaires, fusillades, et l’Aston Martin DB5 suréquipée comme jamais, est de retour. Ajouter à cela la touche d’humour british, et l’indispensable bande originale confiée à la jeune Billie Eilish. La chanteuse de 19 ans a révélé au micro de la BBC concernant la chanson (sur lequel elle a travaillé avec son frère et producteur Finneas O’Connell) : “On a complètement manqué d’inspiration dès qu’on nous a demandé d’écrire.” Elle ajoute : “Finneas a trouvé la mélodie au piano, nous avons tout de suite eu un déclic et nous avons pu écrire la chanson.”

Les autres personnages, valent eux aussi le détour, notamment le redoutable Safin interprété par Rémi Malek oscar du meilleur acteur en 2019 pour son interprétation du chanteur Freddie Mercury, et un autre Français Dali Benssalah qui joue le rôle de Primo l’homme de main de Safin.

Abaca

Vues : 81