Le Parc Astérix réserve encore une multitude de moments terrifiants jusqu’au 5 novembre. Au programme : danses macabres, créatures étranges et maisons hantées. © Parc Astérix

Parc Astérix : Halloween joue les prolongations jusqu’au 5 novembre

Rapporteuses
3 Min. de lecture

Frissons garantis, gauloiseries mises à part.

À Plailly, le parc des irréductibles refuse de plier bagage à la Toussaint. Loin de la marmite tiède des traditions, Halloween y déploie ses derniers râles jusqu’au 5 novembre. Entre catacombes qui puent la mort, créatures mitées et rituels gothiques sauce Obélix, le Parc Astérix fait frissonner plus fort qu’un sanglier sous acide.

Tombeau ouvert sur les ténèbres

© Parc Astérix

Derrière une brume épaisse et un cimetière qui sent la déco Castorama flippante, un gardien goguenard vous conduit tout droit aux catacombes. Claustro, s’abstenir. Les murs suintent le vieux secret, et la maison hantée qui suit n’a rien d’un gîte champêtre. Plus loin, “La Colère d’Anubis” vous propulse dans une Égypte antique façon série B : statues géantes, torches tremblotantes et créatures surgissant des ténèbres pour vous murmurer à l’oreille que Ramsès II n’est pas content.

À table, les monstres !

© Parc Astérix

Même les assiettes ont les crocs. Au restaurant Le Cirque, l’avocat prend des allures de cerveau post-mortem, les hot-dogs ressemblent à des doigts de sorcières arrachés en cuisine, et le ketchup coule comme une hémorragie bien gérée. Entre deux cris d’enfants et les hurlements venus des montagnes russes, on bouffe avec la mort au bout de la fourchette.

Apocalypse sur char à bœufs

© Parc Astérix

Point d’orgue : la parade. Un cortège baroque d’épouvantails hystériques, de monstres sous LSD et de danseuses zombifiées défile sur des chars dignes d’un cauchemar de Jules César. Tout est fluo, grotesque, grinçant, et foutrement bien foutu. On sort de là lessivé, les sens troublés, le cœur encore accroché à une gargouille.

Le whisky de l’au-delà

Pour reprendre ses esprits, cap sur Le Sanglier Borgne, planqué comme un speakeasy sous potion magique. Lumières basses, rideaux épais, whisky en cave et cocktails mystiques. L’endroit sent le cuir, le vieux bois et l’aventure qui se termine. Le calme après la tempête. Ou avant la prochaine.

Parc Astérix version Halloween : pas pour les mauviettes.

Parc Astérix, 60128 Plailly.
Tarifs Le Cirque : 30.40€ le déjeuner / 32.60€ le dîner.
Pour plus d'informations : Site web. 

Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *