Trophées de la coupe du Monde de rugby. © DR

Nouvelle-Zélande : la coupe du monde de Rugby féminin reportée à 2022

Lise-Marie Ranner-Luxin
Par
Lise-Marie Ranner-Luxin
Directrice de la rédaction
Fondatrice du site, Lise-Marie aime la culture et sa ville Paris. Elle a travaillé dans la presse magazine féminine et informatique ainsi que dans la mode....
- Directrice de la rédaction
2 Min. de lecture

L’édition 2021 de la coupe du Monde de rugby féminin prévue en octobre 2021 en Nouvelle-Zélande, est reportée à 2022.

La compétition aura donc lieu du 8 octobre au 12 novembre 2022 avec une durée rallongée.

Périodes de repos et pas de match en semaine

La compétition sera caractérisée par des périodes de repos plus longue, et pour toutes les équipes. L’allongement de la durée du tournoi permet également de revoir le calendrier. Ainsi tous les matches se dérouleront le samedi et le dimanche, sans se chevaucher. La phase de poules se déroulera elle lors des week-ends du 8-9, 15-16 et 22-23 octobre 2022 à Auckland (Eden Park), Whangarei (Northlands Events Centre) et Henderson (Waitakere Stadium), dans la banlieue d’Auckland.

Les quarts de finale auront lieu les 29 et 30 octobre, suivis des demi-finales le samedi 5 novembre. La finale sera disputée le samedi 12 novembre à l’Eden Park. Le programme détaillé des matches et les horaires de diffusion seront annoncés ultérieurement. Douze équipes participeront à la compétition et seront réparties dans trois groupes. La France figure dans le groupe C avec l’Angleterre, l’Afrique du Sud et les Fidji.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Partager cet article
Directrice de la rédaction
Suivre :
Fondatrice du site, Lise-Marie aime la culture et sa ville Paris. Elle a travaillé dans la presse magazine féminine et informatique ainsi que dans la mode. Grande fan du New Yorker, Vogue et Harper’s Bazaar, c’est de ces prestigieuses revues qu’elle s’est inspirée pour créer Rapporteuses.com, des revues avant-gardistes qui ont contribué à l’émancipation des femmes, en matière de mode, de société, d’art et de littérature.