Le blockbuster lacrymal de James Cameron revient en fanfare orchestrale. 25 ans après, la romance transatlantique relargue les amarres en février 2024, violons en proue et souffle lyrique à tribord.
Leonardo di Caprio et Kate Winslet n’ont pas pris une ride dans l’imaginaire collectif. Et pour cause : Titanic, le mélodrame XXL de 1997, s’offre un lifting symphonique grandeur nature. Trois dates, trois villes, et une mer d’émotions à remonter. Lyon (Halle Tony Garnier), Lille et Paris (Zéniths de leur état) accueilleront l’événement.
Cordes sensibles et grand écran
À la barre, le chef Shih-Hung Young dirige une armada de 130 musiciens du Sinfonia Pop Orchestra. Objectif : ranimer les frissons de la tragédie maritime la plus lucrative de l’histoire du cinéma. James Horner, compositeur de l’inoubliable “My Heart Will Go On“, reprendra vie dans chaque arche de violon, chaque souffle de flûte, chaque percussion de l’inéluctable.
Quand le navire coule, l’art s’élève
Avec ses 11 Oscars, ses amours contrariés et ses décors titanesques, Titanic a tout du film-monument. En version ciné-concert, il gagne encore en intensité. Un bain sonore live, une madeleine orchestrale à savourer collectivement. Et tant pis si on connaît la fin : ce qui compte, c’est la traversée.
À ne pas manquer. Même si vous savez que Jack meurt à la fin.
Informations pratiques :
3 dates inédites en France :
Le 8 février 2024 à 20h au Zénith de Paris
Le 9 février 2024 à 20h au Zénith de Lille
Le 11 février 2024 à 15h la Halle Tony Garnier à Lyon
Plus d'informations sur le site Titanic Concert Tarifs : à partir de 39 euros