rapporteuses.com

Rapporteuses

My Broken Mariko couverture © Kioon

My Broken Mariko : le live-action attendu cet automne

La société d’édition japonaise Kadokawa a annoncé vendredi 21 janvier la sortie du live-action de My broken Mariko pour l’automne 2022. Depuis sa création, ce manga connaît un immense succès au Japon, bien que ce soit le premier (one shot) de Waka Hirako.

Sortie officiellement en 2020, My broken Mariko est une véritable réussite commerciale au Japon, mais aussi dans le monde, où beaucoup d’exemplaires ont été vendus. Dans ce manga poignant, on découvre le destin tragique de deux amies, Tomoyo Shiino de Mariko Ikagawa. Ce succès est en grande partie du grâce aux thèmes qu’il aborde à savoir le deuil, la violence et la reconstruction.

Le récit d’un deuil 

Extrait de My Broken Mariko. Dessins de Waka Hirako © Kadokawa Corporation

Le scénario démarre alors que Tomoyo regarde la télévision, et apprend aux infos que Mariko (sa meilleur amie) s’est suicidée. Les deux jeunes femmes sont très proches, et elles s’étaient même données rendez-vous la semaine précédant le drame. Une course contre la montre s’engage alors pour Tomoyo qui veut rendre justice à sa meilleure amie, et qui décide de récupérer ses cendres restées dans l’urne funéraire, mais en possession du père de Mariko. Tomoyo ne veut surtout pas que les restes de son amie demeurent entre les mains de son géniteur, car celui-ci alcoolique, et abusif avait toujours fait preuve de violence envers sa fille. Bravant tous les obstacles et les coups, Tomoyo n’hésite pas à s’introduire au domicile du père, pour s’emparer des précieuses cendres, et part à la recherche de la vérité.

Le live-action

Mei-Nagano

Mei Nagano © instagram: @mei_nagano0924official 

C’est Yuki Tanada réalisatrice de Tokyo Girl, Have a nice day et Sakuran qui prend les manettes, aidée de Kosuke Mukai pour le scénario. Côté distribution on retrouve Mei-Nagano une jeune actrice très populaire au Pays du Soleil levant, qui avec plus de 30 films à sont actifs et à seulement 22 ans, interprétera le rôle de Shiino la principale protagoniste du manga. Un rôle qui s’annonce d’ores et déjà très compliqué à interpréter car il nous plonge au cœur des traumatismes, du deuil et du suicide. Les autres acteurs de ce live-action n’ont pas encore été dévoilés mais sont attendus avec impatience.

Le mystère qui entoure Waka Hirako

Waka Hirako © la FNAC

Waka Hirako, la mangaka est une véritable énigme. Aucune photo d’elle ne circule, il y a un grand mystère sur son âge, et on ne trouve aucun détail sur son parcours et sa vie privée. Les seules informations disponibles sur Internet sont ses illustrations ou encore des dessins. Avec si peu d’information on est en droit de se demander si Waka Hirako est sa véritable identité et non un pseudonyme, ou encore si ce manga ne serait pas autobiographique. A noter que My broken Mariko a remporté le New Face Award aux Manga Awards du 24e Japan Media Arts Festival en 2021, et que le live-action devrait connaître un succès tout aussi fulgurant.

Vues : 26