rapporteuses.com

Rapporteuses

image 2

Pimpez votre intérieur avec du carrelage adhésif

Vous souhaitez entamer des travaux de rénovation dans votre intérieur mais vous n’avez pas forcément le budget qui va avec ?  Une solution simple existe pour relooker facilement et rapidement chaque pièce de votre maison.

Pas la peine donc de faire appel à un maçon voire une entreprise qui va vous couter les yeux de la tête. Voici quelques conseils faciles à utiliser pour un résultat qui vous ravira. 

Un relooking franchement bluffant

Les combinaisons pour renouveler votre décoration en un rien de temps sont infinies. Mat, brillant, uni ou à motif, vous aurez pléthore de choix si vous souhaitez rénover vos sols, murs, ou meubles. Une foule de possibilités existe pour tous les budgets et pour tous les gouts. De plus en plus de femmes se lancent dans cette décoration facile et pas chère. Ce qui marche le plus c’est la crédence pour les salles de bains ou les cuisines. L’effet est carrément bluffant. Son aspect trompe-l’œil est apprécié des amateurs dehome-stagingou d’upcycling.

Très facile à poser

Le carrelage adhésif est aussi simplet à poser qu’un sticker. La pose ne vous demandera que quelques minutes. Il suffit de nettoyer le support, décoller la pellicule qui couvre la partie collante et poser le carreau adhésif à l’aide d’une spatule pour éviter les bulles. Vous pouvez ainsi décorer vos chambres, cuisine, salles de bain, bibliothèques, escaliers, même les terrasses. La durée de séchage n’est que de 48 heures, ce qui vous permet de profiter d’un gain de temps que vous pouvez ensuite utiliser pour vous relaxer en lisant un bon livre ou tout autre chose.  

Moins durable qu’un carrelage traditionnel

Dans une salle de bain il faut éviter le plus possible le contact direct avec l’eau de la douche ou de la baignoire. Pour assurer sa résistance à l’humidité, il faut absolument attendre les 48h après la pose, pour que les colles développent leur pouvoir collant. Il faut garder en tête que le carrelage adhésif, même résistant à l’eau, sera moins durable qu’un carrelage traditionnel dans une pièce d’eau. Ce produit résistera à l’humidité de la pièce et aux petites projections d’eau que l’on peut faire en se brossant les dents par exemple, mais pas à celles d’une douche. Bien que ce carrelage orne les murs avec succès, il est beaucoup moins conseillé pour les sols, car il risque de s’user plus vite. De plus, cette solution ne colle pas sur les surfaces poreuses, à reliefs ou encore irrégulières.

Vues : 16