rapporteuses.com

Rapporteuses

Affiche du film Femme Fatale de Brian de Palma © DR et Jodie Turner-Smith au Festival de Cannes en 2021 © Christophe SIMON

Jodie Turner-Smith cambriolée en plein festival de Cannes

Jodie Turner-Smith était en train de prendre son petit-déjeuner à l’hôtel Marriott, quand des cambrioleurs sont entrés dans sa chambre et se sont emparés de bijoux qui valaient plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Comme au cinéma

Cela aurait pu être un scénario de film écrit à l’avance, sauf que la réalité a rejoint la fiction. Même si la valeur des bijoux n’atteint pas des dizaines de milliers d’euros, le vol reste quand même spectaculaire.

Dans le film de Brian de Palma, Femme Fatale avec l’acteur français Eriq Ebouaney, Rebecca Romijn et Antonio Banderas, une femme vénale double ses complices lors d’un hold-up commis à Cannes en plein Festival. La fiction a presque rejoint le cinéma puisque c’est l’actrice anglaise Jodie Turner-Smith qui s’est faite dérober des bijoux précieux. La veille elle avait monté les marches, pour la première d’After Yang avec des bijoux Gucci hors de prix. Les voleurs étaient apparemment mal renseignés puisque, comme c’est l’usage dans ce genre de circonstances, les bijoux sont immédiatement rendus après avoir été portés pour les photos, projection et conférence de presse.

Women in Motion 

Jodie Turner-Smith, qui a été découverte dans la série américaine True Blood, s’est fait remarquer à l’affiche du film de la réalisatrice américaine Melina Matsoukas, Queen & Slim (2019), récit d’un contrôle de police qui tourne mal pour un couple noir dans l’Amérique moderne. De nationalité britannique, l’actrice a grandi dans une famille d’origine jamaïcaine, d’abord en Grande-Bretagne puis aux Etats-Unis. Elle est l’invitée cette année à Cannes des débats consacrés à la place des femmes et des minorités dans le cinéma, « Women in Motion ».

Views: 17