rapporteuses.com

Rapporteuses

oui

Quel massage est fait pour vous

Le massage… un pur instant de plaisir et de détente, mais qui demande réflexion et un minimum de connaissance. Car choisir un massage en fonction de nos propres besoins peut vite devenir un véritable défi !

On en ressort le corps et l’esprit allégés, parés pour affronter le stress quotidien du travail et de la vie de famille. Pourtant, il est parfois difficile de s’y retrouver entre les différents styles et techniques de massage. De la table pour la méthode suédoise, on se retrouve vite allongé au sol pour une relaxation coréenne qui peut surprendre par sa tonicité.

L’intimité sera toujours préservée par le spécialiste

Le massage… le corps découvert, les mains d’un ou d’une inconnue qui courent sur des membres nus. Cette méthode de relaxation n’est pas la plus prisée pour ceux qui comme moi redoutent le regard ainsi que le contact. Il est parfois difficile de se laisser aller à faire confiance même à un professionnel, et si le songe vient de tenter l’expérience, il est bien plus aisé d’abandonner l’idée que de s’y confronter. 

Pour aborder le massage sous un autre angle, il faut tout d’abord le connaître et donc savoir que par respect pour la pudeur des clients, lors d’un massage en sous-vêtements, le professionnel se doit d’utiliser un drap pour couvrir toutes les parties du corps avec lesquelles il ne travaille pas. Si la couverture manque ou si au contraire elle dérange, vous êtes et serez toujours libres d’en informer votre praticien qui est à vos côtés pour vous permettre d’oublier toute gêne qui pourrait nuire au bon déroulement du massage. Je vous rassure, à moins de donner son consentement lors d’une relaxation comprenant des zones personnelles, l’intimité sera toujours préservée par le spécialiste qui se soucie uniquement du bien-être de son client.

Le rapport au contact quant à lui est parfois moins aisé à laisser de côté, pourtant ce n’est qu’en tentant l’expérience loin des idées préconçues, que l’on peut réellement connaître son rapport au massage. Ce n’est moi-même qu’après avoir laissé mes interrogations que j’ai finalement découvert à quel point cela pouvait être agréable. Il suffit de laisser ses doutes, de se donner rendez-vous dans un salon ou à domicile et d’obtenir enfin des certitudes ! 

Le massage californien

Pour une relaxation ciblée, je conseille dès à présent de consulter un spécialiste en Deep Tissue qui saura se concentrer sur les zones précises de votre corps où se logent les grosses tensions. Cependant pour une relaxation plus complète et moins ciblée, il faut se diriger vers le massage californien. Cette technique à l’huile, douce et enveloppante permet de détendre l’intégralité du corps. Du sommet du crâne jusqu’à la pointe des orteils, les mouvements réconfortants du massage Californien sauront sans aucun doute relaxer le corps et apaiser les petites tensions qui apparaissent naturellement avec le stress. J’en suis moi-même adepte depuis mon passage comme modèle en école de massage. Cette expérience formidable a permis à mon corps d’en ressentir les effets pendant près d’une semaine, et cela avec un élève ! Imaginez le résultat auprès d’un professionnel certifié ! Le massage californien est d’ailleurs réputé pour ses effets décontractants efficaces jusqu’à trois semaines selon les tensions du quotidien. Cette technique de massage est donc celle que je recommande pour apaiser les petits tracas et oublier un peu le stress du boulot ! Du bout des doigts jusqu’à la paume de la main, les professionnels du massage californien offrent un véritable moment de magie, alors n’hésitez-plus ! Allongez-vous confortablement sur la table et profitez de ce que la vie nous offre…
Alors, des partants ?

Vues : 38