rapporteuses.com

Rapporteuses

couv

La Fashion Week de Paris démarre avec le Nigérian Kenneth Ize

C’est le Nigérian Kenneth Ize, parrainé par Naomi Campbell, qui a ouvert lundi 27 la semaine du prêt-à-porter féminin printemps-été 2022, avec un défilé au palais de Tokyo. 

Le designer a présenté une collection lumineuse de pièces élégantes et versatiles. En lame de fond ? Le layering. Les pièces se portent ensemble comme séparées, les imprimés se mêlent même s’ils ne se ressemblent pas.

Mettre en lumière l’artisanat nigérian

Designer autrichien originaire du Nigeria, les looks mixtes, colorés et fluides de Kenneth Ize ont marqué le monde de la mode et lui a apporté un soutien hors pair, celui du mannequin star Naomi Campbell. Devenu un incontournable de la semaine de la mode parisienne, Kenneth Ize, en fait l’ouverture à chaque saison. Pour le printemps-été 2022, ce petit prince de la mode a présenté 30 silhouettes en sobriété et en retenue. Sa collection célébrait une fois de plus l’artisanat nigérian à travers des tissus aso oke aux couleurs vives, rigides quand ils sont tissés mais d’une incroyable fluidité quand les fils sont laissés tels quels. Les pièces témoignent d’une nouvelle maitrise du créateur, avec un vestiaire sobre à l’élégance racée sans rien perdre de son identité. 

Vues : 32