rapporteuses.com

Rapporteuses

Nicolas Ouchenir © Paw Terren

Nicolas Ouchenir à Duren Paris © Paw Terren

Nicolas Ouchenir présente sa première collab avec Duren

Le Dimanche 3 octobre, la boutique de maroquinerie japonaise Duren dont le concept est “内側/内側からの控えめな魅力” ou soit “charmes discrets de l’intérieur/de l’extérieur” présentait la nouvelle collection Duren x Nicolas Ouchenir.

Après plusieurs collaborations avec des grandes marques, l’artiste calligraphe Nicolas Ouchenir est  l’invité de la marque de maroquinerie de luxe japonaise Duren, avec laquelle il collabore sur une collection inspirée de la mer.

La marque qui défie les codes

A l’origine de la marque, deux visionnaires, le producteur Masaki Matsukawa, né à Kyoto en 1977, qui ouvre sa propre boutique “FR-T”, et créé “Ben Westwood” avec le fils aîné de Vivienne Westwood, et le créateur Kohei Okamoto né lui aussi à Kyoto en 1977. Ce dernier a d’ailleurs participé au défilé de mode éthique 2009 à Paris. La même année, il a lancé la série « Tenor Ju Bai Kohei Okamoto » utilisant la technologie brevetée « bois cousu ». Sa collaboration avec une brasserie de longue date « Kinshi Masamune » en 2010, lui a valu une nomination pour le « Good Design Award 2010 ». Trois ans plus tard, il innove en créant la marque originale “DUREN” avec Masaki Matsukawa. Depuis, Duren est connu pour ses sacs style “Lunch Bag” fait avec du cuir à l’extérieur et de l’aluminium à l’intérieur, ce qui donne cet effet froissé tant apprécié. En plus des deux nouvelles couleurs de sac, nous avons aussi pu admirer la collection permanente, avec ce style qui leur est propre.

Duren © Paw Terren

La nouvelle collection qui apporte de bonnes surprises

Cette nouvelle collection, faite sur le thème de la mer, nous fait découvrir un poème avec la magnifique calligraphie de Nicolas Ouchenir. Reconnu dans le secteur de la mode et du design pour avoir collaboré avec des marques comme “Rick Owens”, “Lucien Pellat-Finet”, le visuel de la campagne “Miss Dior” ou encore pour avoir produit le logo du “Ritz Paris”. Mais comment évoquer cette collaboration sans parler des sacs “Long board” et “Jellyfish” ? Ce sont sans doute les plus marquants de cette nouvelle collection, notamment en référence à leur forme atypique. Et pour ceux qui n’aiment pas les sacs, Duren et Nicolas Ouchenir nous proposent aussi un choix de masking tape, de patchs brodés, de porte-monnaie “Higeusagi” et de briquet.

Nous avons pu admirer également en avant-première, la nouvelle collection de sac avec des imprimés de jet de peinture en collaboration avec l’artiste Naoko Tosa, qui sortira en janvier.

Duren © Paw Terren

Vues : 17