rapporteuses.com

Rapporteuses

TDP_TDIM_LOGO_BLACK

The Dark Pictures: The Devil in Me logo © Supermassive Games, Bandai Namco Entertainment

The Dark Pictures: The Devil in Me, le meilleur jeu de Supermassive Games ?

Le nouveau jeu de Supermassive Games, « The Devil in Me » clôturera la première saison de la série de The Dark Pictures Anthology. Mais que nous réserve-t-il ?

The Dark Pictures Anthology est une série de jeux vidéo développés en 2019 par Supermassive Games, conçue comme un film interactif.

Le thème de l’horreur

Qui ne se rappelle pas de l’explosion sur la toile de « Until Dawn », ce jeu qui en France s’est classé premier des ventes sur PlayStation 4 la semaine de sa sortie en 2015, qui a été classé 3ème des meilleurs jeux originaux et récompensé par le trophée du meilleur jeu d’horreur au Global Game Awards.

Dans le premier épisode, sous-titré “Men of Medan”, cinq amis décident de partir en vacances en bateau pour faire de la plongée, à la recherche d’un navire englouti datant de la Seconde Guerre Mondiale. C’est alors qu’une tempête vient transformer ce séjour en une aventure sinistre. Chaque nouveau jeu est inspiré de faits réels, de mythes et de légendes urbaines, et entraîne les joueurs dans une nouvelle histoire, avec un lieu et des personnages inédits. Les jeux de la série sont sur le thème de l’horreur et permettent aux joueurs de prendre des décisions pour leurs personnages et d’observer leurs conséquences. Les jeux prennent en charge un mode coopératif, où chaque  joueur contrôle un personnage.

Capture d’écran trailer Men of Medan © Supermassive Games, Bandai Namco Entertainment, PlayStation

Mais revenons au début…

Après « Until Dawn » le studio de développement britannique continue dans les jeux d’action-aventure de type « survival horror » en « film » interactif avec la série The Dark Pictures Anthology. Cette série commence en 2019 avec « Men of Medan » elle est suivie de « Little Hope » en 2020 et de « House of Ashes » en 2021. De manière générale, les joueurs n’ont jamais été déçus des jeux d’horreur de Supermassive Games surtout que ce qui les rend spéciaux, c’est qu’ils soient des jeux d’horreur interactifs remplis de « easter egg » dissimulés dans chaque jeux comme par exemple dans « Men of Medan » quand Conrad porte une chemise ou il y a écrit « Salem, 1692, Massachusetts » ce qui fait bien évidemment référence à « Little Hope » ou encore dans « Little Hope » quand on peut voir un article sur la série de documentaires « Architects of Murder » ce qui préfigure que les protagonistes sont une équipe de documentaristes dans le nouveau jeu « The Devil in Me ».

Couverture coffret PlayStation triple pack The Dark Pictures Anthology ©Supermassive Games, Bandai Namco Entertainment, PlayStation

« Bienvenue dans la collection »

Capture d’écran trailer The Devil in Me © Supermassive Games, Bandai Namco Entertainment, PlayStation

« Une équipe de documentaristes reçoit une mystérieuse invitation pour visiter une réplique du « Murder Castle » de H.H.Holmes, le premier tueur en série américain. Ils découvrent bientôt qu’ils sont surveillés, et qu’il y a bien plus en jeu que leurs chiffres d’audience… » nous annonce Supermassive Games. Dans la bande annonce, un homme de dos, parle à quelqu’un. On le reconnaît bien évidemment grâce à son gilet de
costume, c’est le Conservateur. L’homme commence son monologue, et après quelques images de cadavres, apparaissent les nouveaux protagonistes. Puis un nouveau plan montre l’homme de face et on découvre que c’est juste un cadavre contrôlé par un mécanisme et que la voie que l’on entend depuis le début provient en réalité d’un dictaphone.

Bande annonce The Devil in Me © Supermassive Games, Bandai Namco Entertainment, Playstation 

Bien heureusement le suspens ne durera pas éternellement car la sortie de ce nouveau jeu tant attendu a été annoncée pour 2022. Et je ne sais pas pour vous mais moi, le Conservateur me manque.

Vues : 21