rapporteuses.com

Rapporteuses

Les enfants de We are the World 2023 réunis au Sofitel à Paris le 16 décembre 2023 autour de Ekaterina Cherkasova et Stéphanie Gaspard © Olga Demidova

We are the World 2023: Art et mode réunis!

 Le 16 décembre, We are the World a réuni les enfants lauréats du concours venus du monde entier, et un défilé de mode de l’artiste-peintre et créatrice de mode Ekaterina Cherkasova, où une collection lumineuse de la créatrice avec des fragments de ses peintures a été présentée.

Chaque année, à la veille de Noël, We are the World, réunit des enfants créatifs du monde entier pour une exposition qui se déroule à Paris.

 

Les lauréats 2023 © Olga Demidova

« N’abandonnez jamais, croyez en votre art »

Plusieurs enfants originaires de différents pays participants au projet, sont venus à Paris. Angleterre, Malaisie, Kazakhstan, Taiwan, Allemagne, ils ont ainsi eu l’occasion unique de côtoyer des mannequins professionnels au luxueux hôtel Sofitel Paris le Faubourg, partenaire de We are the World 2023. “Nous sommes très heureux de voir de beaux dessins talentueux du monde entier. Aujourd’hui, ce sont des enfants, et demain ils pourraient devenir des artistes célèbres” déclare la responsable de la communication du Sofitel Paris, Françoise Gaudin. Le 14 décembre, 2 jours avant le Gala, l’exposition finale, qui comprenait plus de 350 œuvres, se tenait dans la galerie d’art proche de l’opéra. Le jury international, composé de personnalités de la France, d’Angleterre, du Kazakhstan, de Malaisie et des Émirats arabes unis, a sélectionné les gagnants dans 3 catégories d’âge. Le jury était présidé par l’artiste styliste Ekaterina Cherkasova, la journaliste éditrice Lise-Marie Ranner-Luxin, le célèbre blogueur Wei Yé et d’autres personnalités. “N’abandonnez jamais, croyez en votre art” leur a dit avec émotion et conviction Ekaterina Cherkasova.

Anastasia Frolov, Karine Danielyan, Chen Kai Liao, Stéphanie Gaspard, Jefferson Lim, Ekaterina Cherkasova, Lise-Marie Ranner-Luxin © Olga Demidova

« Donner aux enfants une bonne éducation et des opportunités »

Cet événement créatif brillant n’a laissé indifférents ni les enfants ni les adultes. Ces dessins contiennent beaucoup de lumière, de couleurs et d’émotions positives, et l’événement We are the World attire ainsi un public venu de différents pays. Les expositions ont eu lieu deux fois au Carrousel du Louvre (Paris), en Grande-Bretagne, aux Emirats Arabes Unis, en Russie, en Corée du Sud, aux USA et s’étend de plus en plus. En 2024, des événements auront lieu à Taiwan, en Malaisie, en Indonésie et en France. “La meilleure chose que nous puissions faire est de donner à nos enfants, une bonne éducation et des opportunités” conclut Stéphanie Gaspard, présidente de l’Association pour la diplomatie culturelle et fondatrice du projet.

Une partie des lauréats  © Olga Demidova

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visits: 56