Les lycéens se sont amusés à « troller » les correcteurs au bac 2021 © DR

Les « trolls » du Bac 2021

Par
rapporteuses
Rédaction Rapporteuses
Observatrices curieuses et infatigables, Rapporteuses racontent le monde qui les entoure avec un regard à la fois précis et espiègle. Du glamour des soirées parisiennes aux...
- Rédaction Rapporteuses
2 Min. de lecture

Certains candidats au baccalauréat général et technologique ont cédé à la tentation de la copie blanche ou de bâcler leur bac. Covid oblige, pour cette première édition du « Bac Blanquer », c’est en effet la meilleure note qui sera gardé entre celle obtenue à l’épreuve sur table et celle du contrôle continu.

Paw notre petite rapporteuse qui vient d’avoir son bac a recueilli les témoignages des Trolls du Bac 2021. 

Les lycéens se sont amusés à « troller » les correcteurs

Voici les meilleurs témoignages que j’ai reçus : Je vous présente Alice, qui pour son bac a fait un drôle de pari avec des amis, celui de mettre le mot « mouette » dans une copie. Encore plus rigolo, Mystère Anonyme, qui pour l’épreuve d’histoire de l’art dans une question où il fallait citer des artistes (sculpteurs, peintres ou architectes), a décidé de citer le rappeur Koba la D. Pour que vous compreniez, voici un rapide extrait de sa chanson Koba du 7 « Eh fils de p****, Koba du 7, ouais c’est moi la tête, si tu t’avances, le Tokarev brandit sur ta tête ». Et pour les fans de manga ne vous inquiétez pas j’ai aussi quelque chose pour vous c’est-à-dire Axel, qui a dû s’éclater à écrire 20 lignes à propos de L’Attaque des Titans pour son Bac de philo. Je vous épargne toutes les personnes qui ont cité des films, des séries etc. Et même si cette année a été encore plus dure pour les correcteurs cela nous a quand même permis de passer un bon moment !

Partager cet article
Rédaction Rapporteuses
Suivre :
Observatrices curieuses et infatigables, Rapporteuses racontent le monde qui les entoure avec un regard à la fois précis et espiègle. Du glamour des soirées parisiennes aux coulisses des affaires, de la culture aux nouvelles tendances, elles parcourent la ville et le monde pour capter les histoires, les personnages et les mouvements qui font l’actualité. Toujours sur le terrain, elles mêlent rigueur journalistique et sens du récit, pour offrir aux lecteurs des portraits, enquêtes et chroniques à la fois informatifs et captivants.